Vietnam -
Chantier solidaire
Ce chantier solidaire a mobilisé 12 jeunes apprentis de l’IFTP accompagnés par 6 encadrants de l’Institut et 3 membres d’AEH.
Une vente aux enchères a été organisée le 9 mars 2016 à Montpellier pour contribuer au financement de cette action.
L’engagement des jeunes volontaires a permis d’améliorer le quotidien des pagodes de Pho Hien et de Suoi Ra à Cam Ranh : l’accès à l’eau potable sera assuré tout au long de l’année grâce à la citerne construite et les abords des pagodes sécurisés grâce aux murs de délimitation. Au-delà des travaux réalisés en un temps record par les jeunes apprentis de l’IFTP, ce chantier solidaire fut le lieu d’un enrichissement mutuel et d’une véritable ouverture à l’autre pour les bénévoles français et vietnamiens.
À l’occasion de la Semaine de la Solidarité Internationale, Mme Fanny Abadi, présidente d’Action Ethique Humanitaire et M. Lionel Llobet, Président de l’IFTP, ont pu témoigner de la richesse de cette expérience.
La Présidente Fanny Abadi et l’ensemble des membres de l’association remercient Lionel Llobet, Président de l’IFTP, Johan Hamel, Directeur, Charlène Chastan, Assistante de direction, ainsi que les jeunes apprentis et leurs accompagnateurs pour la mise en place du chantier solidaire.
Plus d’informations ici: aeh-chantiervietnam_2016_bilan_vfdoc